Voici une magnifique Submariner historique. Dérivée du « Turn-O-Graph », présenté en 1953 et inaugurant le concept de « lunette tournante »,la Submariner était un modèle « professionnalisé » du Turn-O-Graph, à l’application plus généraliste… et un mythe est né.

Sur le Turn-O-Graph, la lunette tournante bi-directionnelle et graduée permet de mesurer des intervalles de temps, un alternative moins onéreuse aux chronographes de l’époque, nettement plus chers et moins fiables… en bref, un montre qui pour l’époque était idéale : fonctionnelle, robuste et abordable ! La Submariner reprend ce concept et l’adapte au monde de la plongée en portant l’étanchéité à 100m : c’est la naissance de la gamme professionnelle de Rolex, avec des montres vraiment spécialisés dans leur domaine d’application.

Il s’agit donc ici de la première génération des « Submariner » : la pièce est équipée du cadran Gilt « swiss » dit « no submariner » car vierge de toute information manuscrite. Un cadran rare et extrêmement dépouillé, originellement accompagné de sa trotteuse dite « lollipop », comme c’est le cas ici (forme en « sucette » avec la boule au bout de l’aiguille). Le numéro de série de la boîte indique une fabrication début 1955 selon Mondani. Une pièce exceptionnelle de part sa rareté, son homogénéité et sa patine !

Il s’agit donc ici de la première génération des « Submariner » : la pièce est équipée du cadran Gilt « swiss » dit « no submariner » car vierge de toute information manuscrite. Un cadran rare et extrêmement dépouillé, originellement accompagné de sa trotteuse dite « lollipop », comme c’est le cas ici (forme en « sucette » avec la boule au bout de l’aiguille) ainsi que des aiguilles gilt d’origine.

Cette pièce est très cohérente, comme l’atteste les catalogues d’époque (voir photos).

Une Submariner historique, une pièce de grande collection, dans un état magnifique et dotée d’une patine incroyable !

Référence : Rolex Submariner 6205

Code Stock : 00834

Année : 1955

Garantie : un an

Numéro de série : 85.xxx, lisible

Boîtier : 37mm, acier, excellent état

Cadran : cadran et aiguilles Gilt d’origine

Lunette : insert patiné brun

Mouvement : A260 automatique, révisé

Verre : plexi

Bracelet : cuir

Accessoires : aucun

Par email :

contact@horlogerie-exquise-paris.com

Par téléphone :

+33(0)7 63 86 24 24

contact@horlogerie-exquise-paris.com

Visitez notre boutique Chrono24 :

http://horlogerie_exquise.chrono24.com

Visitez notre chaîne Youtube :

www.youtube.com/user/horlogerieexquise

Formulaire de contact :

La réservation de montre en ligne sera bientôt disponible !

Dans l’attente, nous vous remercions d’utiliser l’onglet « nous contacter » pour effectuer une demande de réservation.

Les demandes sont traitées très rapidement !

Merci de votre compréhension,

L’équipe de Horlogerie Exquise Paris